Annecy Info Actualité Agenda Annecy en bref Forum Cinéma Photos Petites annonces Horoscope Professionnels


Economie Annecy



Annecy en bref - Histoire - Monuments - Economie - Numéros utiles

Economie d'Annecy en bref :

La rive nord du lac d'Annecy fut occupée au moins dès 3100 av. J.-C. et Annecy qui s'appelait alors Boutae fut une bourgade industrieuse à l'époque romaine (50 av. J.-C.).

À la chute de l'empire romain les grandes invasions amenèrent une telle insécurité que la ville dépérit complètement et les survivants se réfugièrent sur le coteau d'Annecy-le-Vieux.

À partir du XIIe siècle, les rives du Thiou furent le lieu d'intenses activités artisanales, commerciales puis industrielles.

Dès la fin du XVIIe siècle, la ville connut une reconversion majeure en devenant un centre industriel important et innovant, lié à la force hydraulique du Thiou et à des personnalités entreprenantes.

Sa vocation industrielle s'affirma au XXe siècle sans nuire à son essor touristique favorisé par la découverte et le développement des sites et des plaisirs alpestres.

Annecy est une ville très commerçante, son charme attire de très nombreux touristes tout au long de l'année au printemps, en été, mais aussi en automne et en hiver.

La ville est candidate à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver en 2014.

Source : Wikipédia


le Palais de l'Isle

Annecy Mairie

Annecy Vue aérienne




Annecy Info © 1999-2006