Annecy Info Actualité Agenda Annecy en bref Forum Cinéma Photos Petites annonces Horoscope Professionnels

annecy

Nouveau sujet  |  Sommaire du forum  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  Se connecter 

annecy
mat  le 03-08-2006 21:06

bonjour, je desire venir m'installer sur annecy car c'est une ville que j'avais visiter quand j'etais petit et je l'ai toujours trouve sympa.
j'aimerai savoir si c'est une ville qui bouge ou non? c'est à dire si on a envie de faire la fête tous les soirs est ce possible?
Les gens sont ils sympa ou font ils la tête comme les parisiens!!!!!!!!!!!!!
voilà j'ai 29ans et merci de me repondre !!!!!!!!!!!
Répondre à ce message

Re: annecy
R  le 04-08-2006 12:44

Ca bouge pas énormément, c'est pas encore une ville étudiante, cependant tu peux quand même bien t'éclater. Il y a qques boites de nuit , plein de bar. C'est une ville sympa, propre et dans un cadre magnifique, entre les montagne, la piste cyclable, le lac (et les nana sur les plages !), et les station de ski pas loin l'hiver c'est quand même terrible.
Annecy bouge pas trop mal l'été, par contre l'hiver le mieux c'est de monter en station pour la soirée, l'ambiance est démente !
@+
R.

Répondre à ce message

mat  le 04-08-2006 12:59

ok merci pour ces renseignement, autre chose, il est facil de se faire des amis et amies?????
et le climat il ne pleut pas trop là bas? et les hivers sont ils tres rigoureux? et les étés?
Répondre à ce message

R  le 05-08-2006 12:26

Pour les amis, bha je pense que si qqu'un de cool il y a pas de soucis, au pire si tu t'inscris dans un club de sport style aviron, fitness ou autre ça peut aider je pense.
Et sinon niveau climat, cet été il fait très chaud, ça te permet de te baigner la nuit en sortant des bar, c'est sympa ! et l'hiver il neige de moins en moins, enfin sur Annecy, le lac ne descend pas en dessous de 8° donc ça fait un micro climat plus doux. Si tu te pose des question sur la pluie va voir sur météo-france on voit toutes l'hydrométrie, c'est pas mal fait.
@+

Ps : Tu viens pr taffé ?
Répondre à ce message

mat  le 05-08-2006 13:25

non je viens plutôt pour être près de l'aeroport de genève!!!!! et être dans un endroit sympa pour pratiquer beaucoup de sports

par contre j'ai une autre question pour toi, pourquoi la rive est du lac est plus coté que la rive ouest du lac?

merci sinon si tu as msn on peut toujours chatter en live
Répondre à ce message

R  le 06-08-2006 12:56

Oula c'est chaud comme question, surtout que je viens de me réveiller, hier j'étais à la fête du lac, c'étais terrible et après je suis sorti avec des potes, petites soirée bien sympa.

Bon alors les rîves ne sont pas plus côté l'une par rapport à l'autre, mais c'est plutôt les villes au bord du lac qui le sont entres elles.
Les coins les plus cher c'est :
- Veyrier, proche d'annecy, rive est donc ensoleillé.
- Sévrier, idem, c'est proche d'annecy mais il y a l'ombre de la montagne très tôt l'après-m

Dans ces deux villes, il n'y a plus beaucoup de surface constructible donc le terrain est très cher, c'est dans ces villes que réside, les "star". Si tu va la bas tu va penser que le Touareg, ou la porsche est la voiture du peuple :-)

Après le reste de la rive est est à flan de montagne, il n'y a presque pas de plage, et moins de circulation parce que la route est étroite et avec plein de virage.

La rive Ouest Saint-Jorioz, Duingt est la ou il y a le plus de monde, c'est la ou j'habite.

Le reste de la rive Ouest est pas vraiment aménager, et pas vraiment belle à mon gout (je vais me faire incendier si qqu'un d'autre lis le message) le problème c'est que c'st trop mal exposé au niveau de l'ensoleillement.

Généralement les gens qui arrivent sur Annecy vont habité sur les hauteur, derrière Annecy, à Poisy, Seynod, Lovagny, ou carrément à Aix les bains. Faut dire que le prix de l'immobilier est hallucinant, et que tu loues des taudis à 400 euro.

Voila, et sinon l'autoroute qui reliera Annecy à Genève est pas encore fini, mais dès qu'elle le sera le prix de l'immobilier devrait grimpé donc tu peux songer à acheter si t'es sur d'aimer cette ville.

@+
Répondre à ce message

Delph  le 07-08-2006 21:06

Annecy est une ville très agréable à vivre.
Le cadre est génial, cest clair.
Niveau sortie, on a connu des villes qui bougent plus car il n'y a pas énormément d'endroits où sortir mais qqns sont très sympas.

En tout cas, bienvenu!
Répondre à ce message

matfl  le 08-08-2006 22:05

merci , je reflechis car après tout peut etre aller habiter en suisse
Répondre à ce message

figaro  le 09-08-2006 13:32

oui ! y vaut mieux, question propreté en tout cas, car Annecy c'est SUPER PROPRE, mais uniquement si tu vas dans les vieux quartiers, là ou se rendrent les touristes, car pour le reste. . . c'est comme partout. les poubelles pas toujours vidées, les papiers et les merdes qui trainent sur les trottoirs (si on peu appeller ça des trottoirs) des panneaux publicitaires à hauteur des poussettes, des rues/trottoirs/abords genre Paris-Dakkar.
en ce qui concerne les pistes cyclables, si tu as un vélo, il vaut mieux rouler sur la route. . . les automobilistes (quoi qu'on en disent) sont plus civilisés que les pietons. car sur les pistes cyclables à Annecy, tu vas trouvé, 5 pietons pour un cycliste, et t'as pas intéret de dire quelque chose. et c'est pas la peine d'aller à la mairie, car la réponse est toute faite:
"les pistes cyclables sont un endroit de prommenade que l'on doit respecter en bon harmonie" voila ce qu'ils te répondent.

enfin, j'arrête sinon on va dire que j'exagère. et pourtant. . .
Répondre à ce message

matfl  le 09-08-2006 15:54

bref si vous deviez choisir, annecy ou la suisse?
la ville de hermance à la frontière au bord du lac léman me plait beaucoup
Répondre à ce message

R  le 09-08-2006 22:07

Stop !!! C'est quoi ce délire ? la piste cyclable est génial !!! Bon forcément elle est encombré mais si tu n'y va pas le dimanche après-m tu peux circuler sans pbm en roller et en vélo. Passer Duingt direction Doussard et le bout du lac il y a moins de monde. Cette piste permet de longer le lac, elle est terrible, avec des purs paysages, si tu fais le tour du lac avec un détour par le col de leschaud tu pleurs, tellement c'est beau !

Bon sinon je connais pas du tout la ville de Hermance, ça bouge bien ? C'est une grande ville ? je pense qu'avant de choisir il faut que tu regardes la ou tu vas bosser d'abord, non ?

@+
Répondre à ce message

figaro  le 12-08-2006 20:48

t'as tout juste. . . mais comme tu le dis si bien. . .
"passer Annecy" ou tu prends des risques fou-fou-fou.
Répondre à ce message

Mustapha  le 13-08-2006 22:35

Moi perso j suis en deuxieme annee d'ecole d'infirmier a Annemasse c'et a cote et je trouve que ca ne bouuge pas trop . A moins d'aller sur Geneve .
Bonne Vacances Quand meme
Répondre à ce message

franckoy  le 25-08-2006 20:57

Salut a toi, je viens de voir ton msg, je suis originaire d'annecy et c'est vrai que c'est une jolie ville, mais bon mise a part ca, les gens sont assez froid et pour ce faire des amis c'est assez dure, les loyer sont assez cher, l'hiver ca caille et ds les rue c'est mort!! c'est bien que l'ete...
Si tu as d'autre question n'hesite pas. ciao
Répondre à ce message

Ben  le 10-09-2006 00:07

Hey je suis pas d'accord, j'ai passé 2 ans sur lyon et si tu prends le temps de répondre aux touristes paumés, ils te diront qu'ils sont tous étonnés que les gens disent "bonjour" dans la rue ;)

Répondre à ce message

figaro  le 15-09-2006 22:05

les gens. . . je sais pas, mais moi oui! ! !
Répondre à ce message

Ben  le 17-09-2006 12:24

aussi, bon mais la question se pose pas ici, ça bouge si tu veux bouger toussa ..

Répondre à ce message

bigmacazerty  le 27-09-2009 16:44

kikoo je suis nicolas je demenage a annecy l'été prochain et je connaitrai personne egalement;je me suis pas mal renseigné sur annecy//sa parait trés joli//dans les montagnes//mais y vivre est ce vraiment bien?n'hesita pas a me repondre mon adresse msn nico49100@hotmail.fr
Répondre à ce message

coco  le 06-01-2010 19:52

salut
moi je trouve a annecy qu on ne bouge pas trop et qu il y a rien a faire

bizz

techer
Répondre à ce message

Sujet Précédent  |  Sujet suivant 

Besoin d'un nom d'utilisateur? Enregistrez-vous gratuitement ici 

Connexion
 Nom utilisateur:
 Mot de passe:
 Se souvenir de moi:

Mot de passe oublié ?
Veuillez saisir votre adresse e-mail ou votre identifiant ci-dessous, et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'e-mail associé à votre profil.

Derniers messages des forums au format rss

phorum.org

Annecy Info © 1999-2006