Annecy Info Actualité Agenda Annecy en bref Forum Cinéma Photos Petites annonces Horoscope Professionnels

Les OVNI en Haute-Savoie !

Nouveau sujet  |  Sommaire du forum  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  Se connecter 

Les OVNI en Haute-Savoie !
ALPOVNI  le 11-11-2007 16:11

1/04/2010

Recherche témoignages d'observations OVNI
.Départements des deux Savoies.

Appel aux témoins

Je recherche des témoins d’apparitions OVNI dans la région.

Des phénomènes qui se manifestent sous différentes formes :

- Lumière nocturne ou diurne en vol où au sol.
- Objet en forme de Disque, de Cigare, de Sphère.
- Phénomène ayant une trajectoire de vol inhabituelle.

Si vous souhaitez me faire partager votre expérience, je serais heureux d'archiver votre récit (anonymement) afin d'alimenter un fond historique départemental.

Pour tous témoignages et renseignements, vous pouvez me joindre à cette adresse : alpovni@orange.fr

Pour visiter le fond Historique, cliquez ou copier/coller ce lien : http://alpovni.spaces.live.com/

Merci pour votre participation !

Il n'y a pas de crise d'énergie, il y a juste une crise d'ignorance !

Message modifié (10-04-2010 09:14)
Répondre à ce message

Re: Les OVNI en Haute-Savoie !
sombracier  le 22-07-2008 16:11

salut j ai vue dans la nuit du 19 juillet 2008 un objet dans le ciel tres etrange.
j etait chez un ami nous etions sur sont balcon il etait entre 23h et minuit j ai pas regarder l heure.
c est la quand regardant le ciel nous avons vue une lumiere de la magnetude de venus assez brillante quoi se deplacer sur toute la voute celeste se dirigant apparament vers la suisse.
je me demande vraiment ce qu ont a vue. l objet n avait aucun feux de position juste une lumiere fixe qui s intensifiait de temps en temps j ecarte la these de la rentrer atmospherique car trop lent et absolument pas la trajectoire d un meteore

Répondre à ce message

sombracier  le 23-07-2008 23:55

salut vous allez peu etre rire mais je vient d observer le meme type d objet il est 23h 47 meme lumiere toujour aucun feux de position juste une lumiere vraiment etrange pas possible que je soit le seul a les voire j attend vos temoignage
Répondre à ce message

m@rco  le 07-09-2008 09:44

voila j habite annecy et j observe depuis 2006 des phénomènes inexpliqués. Observation de boules lumineuses au dessus de la tournette mont veyrier photos a l appui.

Répondre à ce message

kem  le 05-10-2008 16:39

Bonjour,

J'habite à Annecy depuis le début du mois de Juin 2008.
J'observe depuis la mi-septembre des phénomènes aériens étrange dans le ciel, souvent entre 20 et 23h.

Il s'agit souvent d'une boule lumineuse jaune volant à vitesse linéaire en direction de la Suisse. Aucun feu de position qui pourraient indiquer la présence d'un avion ou encore d'un hélicoptère, aucun bruit de moteur.

2 fois (sur 5 observations), la boule de lumière s'est évaporée en plein milieu du ciel!
Son intensité lumineuse a diminué d'un seul coup et puis plus rien... Je ne pense pas que cela soit un avion en panne de courant...

Mon colocataire a aussi été témoin des faits.

Y'aurait-il un regain d'activité de ces phénomènes ou en-a-t-il toujours été ainsi?
Répondre à ce message

orion74  le 27-04-2009 22:54

Bonjour,

je suis tres surpris car je tombe par hasard sur ce blog, et je vois enfin que je n'ai pas revé ! Il y a quelque années de ça, je rentrai du boulo tard dans la nuit à menthon st bernard, et en sortant de veyrier j'ai levé les yeux et j'ai vu une énorme lumière au dessus de la tournette ! mais vraiment énorme, c'était comme un halo, on aurait dit que cela venait de derriere la montagne, ça a duré quelque minute puis plus rien !!

cela continu t'il aujourd'hui ?
Répondre à ce message

ALPOVNI  le 12-06-2009 15:47

Bonjour à tous et toutes.

Avec un léger… retard, je viens vous remercier pour vos contributions, je répondrais dorénavant plus rapidement à chacun de vos mails.

Cette page à été mise à jours le 1er juin 2009.

Il n'y a pas de crise d'énergie, il y a juste une crise d'ignorance !
Répondre à ce message

tonyman38  le 17-06-2009 12:59

bonjour,
cette nuit,le 17 juin 2009 entre 2h15 et 3h30 du matin je me suis poster sur mon balcon car il y avait une (etoile) tres brillante que je n avait pas vu avant...en restant a la regarder pendant plus d une heure je me suis apercu que c etait vraiment etrange car elle semblait ce deplacer par acoup, je suis sur de ce que j ai vu et une chose es sur ce n es ni un avion ni un helico ni une etoile je suis casiment sur qu il s agissait d un ovni..ca ne bougait que par moment et au finale entre le moment ou j ai commencer a regarder et le moment ou je suis aller me coucher elle s etait deplacer d une centaine de metre mais etait toujour la en vole stationnaire...comme nombre d entre vous cette lumiere etrange ce trouvait juste au dessus du mont veyrier..
si vous avez des explication merci de me tenir au courant..
merci et bonne journée
Répondre à ce message

tonyman38  le 17-06-2009 13:01

oui aujourd hui ca continu j ai vu la meme chose hier(17 juin 2009) entre 2h15 et 3h30 du matin
Répondre à ce message

spyder73  le 18-06-2009 10:09

bonjour
tous d'abord je souhaite vous informer que je n'arrive pas a m'éxpliquer ce que j'ai vue chaque jour ,
une lumiere intense fixe dans le ciel, face au montagne qui surplombe mon apparte , et celà chaque jour entre 20h00 et 23h00, puis plus rien.
cette boule de lumiere été fixe tous le temps comme si elle observer,et celà a duré au moin 3 semaines.
j'ai bien scruté le ciel, j'abite a coté de l'aeropore du bourget du lac et je c encore faire la difference entre un avion meme la nuit et une étoile qui brille
a chaque observation, aucune étoile dans le ciel,est quelque avion qui passe , mais tres loing de ce phénomene s étarnge, j'ai pris mon appareille photo tellement celà ma intrigué puis j'ai filmé, , mais bon , je n'arrive toujours a me dire que celà pe etre un phénomene ovni, mon cerveau a fumer, car je suis de confession musulman .
bref j'ai tous éffacer , mais cette inquiétude de l'éxistence d'ovni reste dans ma tete, jusqu'au jour, ou tous le monde en aura la preuve , et s'est une preuve planétaire qu'il faut attendre pour qu'enfin ou malheureusement trops tard , pour que les gents accépte.......
Répondre à ce message

spyder73  le 19-06-2009 10:06

nous avons par reflexe ,de toujours regarder vers le haut, le ciel, pour observer, les phenomenes ovnis, ou des chose anormaux dans le ciel
mais ne pensez vous pas que , les ovnis, pourrez bien etre là sur terre depuis lontemps, mais dans les profondeures de l'océan, des endroits inéxploitable de l'homme, a cause de l'obscurité et la préssion, je suis pas sur que nos sous marin puissent descendre a plus de 100kms de profondeur
bref, l'océan est vaste , et si profond par endroit( l'entartic)
il y a sur terre , énormement d'endroit, non médiatisé, qui ne sont connue que de tribu, ou d'animaux, qui y vive, et sous l'océan, tres peu de personne dans le monde on scruté les pronfondeur maximun pour l'homme, et ces capacité, que finalement, il faut parfois cherché là ou on ne s'y attend pas
si les extra-terreste existe vraiment, regarder et chercher bien sur terre , pour ce qui en n'ont la capacité financiere, budget recherche, et surtout, la volonté..............
Répondre à ce message

tashi73  le 22-06-2009 16:45

salut spyder!

Tu as dit que tu avais tout effacé? Pourquoi donc cette réaction? tes photos et films auraient pu servir d'éléments d'enquêtes pour des agents du geipan...

Es-tu sure de ce que tu as vu cette fois là? pourrais tu situer exactement l'endroit de l'apparition?
Répondre à ce message

indy  le 13-07-2009 05:07

bonjour, hier soir dimanche 12/07/09, en rentrant à pied sur annecy le vieux, nous avons vu, mon compagnon et moi, une grosse lumière orange-rouge au dessus du mont veryer. on a d'abord cru a une lumière sur l'antenne d'annecy le vieux mais elle continuait d'avancer très lentement, ele planait.. on a entendu aucun bruit de moteur pourtant elle était vraiment très proche, donc ce n'était pas un avion , et pas de feux de position.. ça a duré 3-4 minutes, puis d'un coup elle s'est éloignée à la vitesse de la lumière et plus rien. vraiment étrange.. quelqu'un d'autre aurait vu ça??
Répondre à ce message

indy  le 13-07-2009 05:24

je crois que je n'ai pas indiqué l'heure donc c'était vers 23h30.
Répondre à ce message

buzzee74  le 28-07-2009 14:25

bonjour a tous

voila je me présente je suis buzzee74 ufologue dans les pays de savoie et membre du réseau de la centrale ufologique.
j'ai ouvert deux forums depuis trois mois dont un ou l'ont peut parler du phénomène ovnis ou autre observation assez bizarre de type anomalie atmospherique avec un tchat et l'autre forum et le C.U.D.S (centre ufologique des savoies )ou je regroupe tout les cas d'observations dans les deux savoies si vous avez ete témoin d'observation ou vous ne pouvez pas expliqué la nature du phénomène et bien venez nous rendre visite sur ovniréelle !

je vous laisse les liens :

http://buzzee74.forumperso.com/portal.htm

http://centre-ufologique-des-savoies.vraiforum.com/index.php

cordialement

buzzee74
Répondre à ce message

vintius  le 18-08-2009 11:03

Bonjour à tous ! Bien content de trouver ce post, je n'avais jusqu'à présent jamais eu la curiosité d'effectuer des recherches sur la toile...

Ce qui me rassure dans vos messages, c'est déjà que je ne suis pas tout seul... ;-) Et puis aussi et surtout que certains ont vu à peu près la même chose que moi...

Voici donc le récit de mes aventures : Tout se passe en aout 2008 (j'ai malheureusement mangé la date exacte), c'était un samedi matin, environ vers 6h30, il faisait donc déjà jour... Je me souviens que c'était un samedi, car c'est le seul jour de la semaine où je peux faire un tour en montagne "à la fraiche".

J'étais en voiture sur la route de Lornay (74) en direction de Seyssel (74). Je circulais tranquilement, quand tout à coup, mon regard est attiré par une lumière fixe à l'est du "mont des princes" qui se trouve à ce moment là pile poil dans l'axe de la route (soit le nord)...

Pour vous décrire un peu la chose, la lumière était d'intensité variable, de fort à trés fort, oscillant entre le blanc et le jaune. La chose avait la forme d'une grosse boule d'environ 50 mètres de diamètre, et devait se trouver en vol stationnaire à environ 150 mètres au dessus de la montagne...

J'ai ralenti, ralenti encore pour bien observer la chose, puis d'un seul coup, comme un trait dans le ciel, elle s'est déplacée (trajectoire rectiligne) à une vitesse hallucinante vers le nord-nord-est et elle a disparu...

Voilà voilà ma petite contribution, je suis à votre disposition pour toute information complémentaire, je pensais aller faire quelques photos à partir du lieu d'observation pour replacer ça dans le contexte, avec pourquoi pas un petit croquis si ça vous tente ! @+
Répondre à ce message

eiram  le 09-09-2009 16:26

Bonjour, Haute-Savoie, Marnaz
hier soir vers 21h30 en date du 08/09/09, alors que je regardais la télévision dans ma véranda, j'ai été surprise par une lueur qui s'est reflétée sur le toit vitré, j'ai levé la tête et j'ai vu alors une énorme boule jaune très lumineuse, comme si elle était éclairée de l'intérieur, mais sans halo ni trainée,passer à très grande vitesse, aucun bruit, intriguée, je suis rapidement sortie, car cela n'avait rien à voir avec les lumières d' un avion ou d'un hélico, mais cela a brusquement disparu sans lumière ni son....
Répondre à ce message

boris  le 13-09-2009 13:27

Salut à tous,

Je pense (enfin j'espère) que je ne serai pas le seul à témoigner de ce que j'ai vu Vendredi soir dans le ciel en plein centre ville d'Annecy.

J'habite donc dans le centre ville d'Annecy et Vendredi 11/09/09 vers 21h30 j'ai vu dans le ciel une quinzaine de boules rouges dans le ciel qui se déplaçaient plutôt rapidement dans le ciel.

Ma première idée serait l'aviation militaire en exercice, mais y-a-t-il une base proche d'Annecy?

Je suis toutefois dubitatif car ces 15 boules rouges que je voyais dans le ciel se déplaçaient simultanément dans le ciel, et semblaient très rapprochées. De plus, l'aviation militaire en Haute-Savoie dispose-elle de 15 avions de chasse?
Répondre à ce message

foxdu77  le 23-09-2009 15:33

bonjour

pouvez vous envoyer votre témoignage à LDLN qui est une revue française sur l'ufologie. Vou pouvez même faire votre témoignage sur :

http://www.ldln.net
ou alors sur ma boîte mail:

jlouisdu77@hotmail.fr

geipis france
20 rue alfred de musset
77176 savigny le temple

amicalement

fox77
Répondre à ce message

foxdu77  le 23-09-2009 15:40

bonjour

vos observations sont intéressantes, car lorsque je vivais sur Annecy , nous avons pu observés le même type de phénomènes, et, dans le secteur de nombreuses observations sont signalées depuis de nombreuses années. Si vous avez le temps vous pouvez faire part de vos témoignages auprés de la revue LDLN ou auprés de mon association, pour cela:

www.ldln.net

ou
geipis france
20 rue alfrd de musset
77176 savigny le temple

ou si vous l'acceptez je peux vous faire rencontrer Gilles Morel qui effectue des enquêtes sur la région ( ancien journaliste du dauphiné et qui réalise des émissions ovnis sur tv8)

amicalement

fox77
Répondre à ce message

foxdu77  le 23-09-2009 15:43

bonjour

votre appel à témoin est intéressante, vous souhaitez faire un fond historique, si vous le souhaitez je peux vous faire rencontrer des personnes sur annecy, dont gilles Morel.

Pouvez vous nous faire part de vos témoignages pour la revue LDLN, respect de l'anonymat garanti.

amicalement

fox77
Répondre à ce message

bisou650  le 29-09-2009 06:39

merci de menvoyè des photo de la boule de lumiere qui a dans le ciel robertmonduel@live.fr

monduel
Répondre à ce message

Guypaul1  le 27-12-2009 15:35

Bonjour à tous,

J'habite à Sévrier, mais j'ai résidé quelques mois chez mon ami, qui lui habite Doussard. Nous sommes tous deux un peu tête en l'air.. je veux dire que si nous sommes le soir dehors on ne peut s'empêcher de regarder le ciel! Or nous avons vus souvent des objets passer, je pense aux satellites. Par contre un phénomène plus bizarre que nous avons vus, c'est une boule orange très lumineuse, pas une étoile ni une planète. Tous deux nous connaissons très bien les étoiles et emplacement des planètes de chaque saisons! Là cet objet ou autre reste statique avec une fluctuation lente de sa lumière jusqu'à instinction. Nous avons vus ce phénomène cet été. Mais le 24 décembre vers 22 h avant l'orage le ciel été dégagé, nous sommes sortis pour s'aérer et là en plain milieu du ciel le même phénomène? Quand j'ai lu les messages je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que nous à avoir vu la boule orange à la magnitude et grosseur inégalable par les objets célestes. Toujours sans mouvements, lumière vive mais non rayonnante, clignotement très lent jusqu'à instinct ion. Un objet massif géostationnaire tournant lentement sur lui même, présentant une face brillante au soleil jusqu'à instinct ion en passant sur sa face sombre?
Quand même bizarre?
Voilà, à bientôt
Meilleurs vœux à tous.

Guypaul.
Répondre à ce message

dan-74  le 23-03-2010 23:53

Bonjour,

Il y a moins d'une heure, le 23 mars 2010, il était environ 22h50, j'ai observé, en compagnie de mon épouse , un phénomène qui correspond exactement à votre propre description (Guypaul1) à la verticale de saint Jorioz ou je me trouvai à ce moment là, puis ensuite 2 fois le phénomène en direction du mont Veyrier. Pour moi, il ne peut s'agir ni d'un avion, ni d'un hélicoptère, ni d'un ballon dirigeable.
Plus que bizarre, inclassable!
Peut-être que demain je verrai dans le journal que d'autres que moi ont vu la même chose.

Amicalement

Daniel

Répondre à ce message

R.I.UFOannecy  le 07-05-2010 23:24

bonsoir desolé pour cette réponce tardive mais ....

plusieur phénomenes lumineux on été vue ici sur annecy

-13 AOUT 2010
-24 decembre 2009
-6 juillet 2009
etc etc

il est du meme genre que cité si dessus
sphere lumineuse de couleur orange plus gros qu'une etoile

caracteristique

lumiere 2 a 3 fois superieure a celle d une etoile
taille 3 a 5 fois plus gros
distance
entre 200 et 300 metre d altitude

OVNI ? saboteurs ?
quelques testes me dirige ves des petits saboteurs qui s amuserai avec des lenterne chinoise

armature en fil de fer de forme d une mongolfiere avec une grosse bougie a l interieur

cette chose laché ce gonfle avec la chaleur pour monter dans notre beau ciel. tout mene a croire que le resultat est celui observé mais ... probleme
N°1 la duré avans l extinction de la lueur est de 5 a 8 min
voir 10 maxi

deplacement de la boule

donc hypothese exclus

pourquoi?

les boules sont a une hauteur stable environ a 300 metre
elle ce deplace casi totalement dans le sense inverse du vent

et disparaisse progresivement et non spontanement

conclusion!

phenomene a suivre demain prelevement d échentillon et recherche en montagne (mont Veyrier)

afaire a suivre

amicalement

R.I.UFOannecy
Répondre à ce message

picasso  le 27-06-2010 11:06

bonjour a tous,

j ai obserer avec ma femme hier soir des phénomènes lumineux assez surprenant il etait 0h20
ma femme etait balcon entrain de fumer sa clope puis m apel car elle a vu des lumieres assez bizar,je suis aller voir et ce que j ai vu j ai encore du mal a y croire de nombreuses lumieres remonter le mont veyrier en diagonale avec une vitesse assez lente pour s evaporer arriver au sommet

j aimerai s avoir si d autres personnes les ont vu

Répondre à ce message

Manny74  le 16-07-2010 14:50

Bonjour,

pour moi,c pareil, j'ai vu un chapelet de petites boules oranges dans le ciel d'Annecy le 13/07/2010 en toute fin de soirée, et qui prenaient la direction de Genève.
Pour contredire la réponse précédente, à mes yeux, ce ne sont pas de petites montgolfières car:

, elles partaient toutes dans la même direction sans être mues par les perturbations du vent,
- elles ne pouvaient prendre la même direction en étant attachées ensemble, elles ne se suivaient pas à distance à peu près régulière,
- elles ont tout de suite pris la même direction sans hésitation ni flottement,

et aussi, il n'y avait aucun bruit.

Enfin bref, je m'interroge.
Répondre à ce message

Weissmuller_F  le 21-07-2010 13:24

Bonjour Guypaul,

Ce que vous avez vu est tout à fait explicable. Et tout ufologue pourra vous répondre de suite quand cette observation s'il a un temps soit peu des connaissances.

Vous avez un satellite iridium. Vous pouvez trouver des vidéos sur le net assez facilement. Cependant attention, la fluctuation et l'intensité de la lumière peut varier en fonction de la distance de ce dernier.

Généralement on distingue deux types d'iridiums.

1/ Un flash lumineux.
2/ Un point de lumière qui apparaît, et qui grossit très fortement tout en avancant (lentement en général), puis disparaît en dégrossissant de sa luminosité. C'est très impressionnant, et l'on à l'impression que le phénomène est très proche de nous tellement c'est intense par moment.

Sachez que vous pouvez revoir ce type de phénomène tout les soirs pour vous conforter !

Il suffit de se rendre sur le site "heavens above" (voir sur google) et vous pouvez ainsi observer ce type de satellite.

Voilà :)

(étant de passage dans la région chez un ami ufologue "stéphane martin" je me permet de vous répondre et reste à votre disposition si vous le désirez pour rentrer en contact avec Stéphane Martin pour toutes enquêtes)

operation-suricate@hotmail.fr

Bonne journée à vous!
Répondre à ce message

zoe  le 10-08-2010 10:04

Bonjour, le soir du 8 août 2010 nous sommes a Talloires 74 vers 10h15, 10h30 nous sommes 4 à regarder le ciel en direction d'Annecy une lumière jaune orangé bien plus grosse qu'une étoile et très haute en altitude ne bouge pas puis elle semble se déplacer très légèrement de gauche à droite et la elle s'éteint nous continuons de regarder et a chercher pour la retrouver quand tout à coup elle se rallume et par en direction du semnoz a une vitesse incroyable.
Nous sommes sur qu'il ne s’agissait pas d'avion, de ballon dirigeable ou même d'un canulard.j'aimerais bien savoir si d'autres personnes ont observées ce phénomène.
Je suis de nature très septique et très cartésienne et la j'avoue que depuis cette nuit je suis très bouleversée par cette "rencontre".
Répondre à ce message

toto  le 24-08-2010 00:20

Bonjour,

J’ai moi même (avec mon beau-frère) observé de très étrange lumière mais dans la nuit du mercredi4 aout 2010 au jeudi 5 aout 2010 vers 1h00 du matin environ. Cette lumière était à ma connaissance vraiment inexplicable et assez effrayante dans le ciel axe sud/nord (Thônes/Annecy). Cette lumière après avoir pendant quelques minutes longée la cime des arbres s'est divisées en 5/6 boules jaunâtre et bien distinctes au dessus de notre terrasse se sont déplacées a très grande vitesse avant de disparaitre !!

je recherche des personnes ayant observées ce phénomène depuis Thônes ou Annecy cette nuit là

Cdlt

Anto
Répondre à ce message

Coloxa  le 24-08-2010 23:08

Bonsoir, mardi 24 Août 2010.

Ce soir vers 22h00 j'ai vu depuis Bonneville, en regardant la pointe d'Andey, 2 puis 3 boules orangeatre ces boules allaient de gauche à droite (totalement au dessus du vide) sur 200/300 mètres puis vers le haut. Mon amie et moi étions vraiment intrigué et j'ai même appeler un pote qui habite a coté pour qu'il regarde, il était également très intrigué.
Puis on a vue une lueur plus blanche qui allait du sol a au dessus puis derrière la pointe.
Allant dans l'autre pièce cherché des jumelles, je n'ai pas vu la fin du phénomène..

Sommes nous les seuls a avoir vu ces boules ce soir ?

Cdlt

Coloxa
Répondre à ce message

VV74  le 29-08-2010 14:17

ça me rassure de savoir que je ne suis pas tout seule à avoir vue ce phénomène étrange.

En effet, j'habite Sevrier, j'étais en train de promener mon chien (derrière la boulangerie chevallier pour ceux qui connaissent) quand soudain je me suis retourner et j'ai vue cette boule lumineuse de couleur orange qui partait de la grande Jeanne en direction de la tournette.

Elle ne faisait pas le moindre bruit, elle devenait de plus en plus petite puis une fois au dessus de la tournette plus rien...

Je connais très bien les avions et je peux affirmer qu'aucun avion ne peut voler sans faire le moindre bruit à une si basse altitude.

j'ai pu observer 2 fois ce phénomène entre le mois de décembre et le mois de janvier.

pour la 2eme fois c'était la même chose sauf que la boule partait en direction de Genève.

vous trouverez des témoignage de phénomène spatiaux non identifiés sur ce site:

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/documentation.html

bonne journée

Répondre à ce message

Sujet Précédent  |  Sujet suivant 

Besoin d'un nom d'utilisateur? Enregistrez-vous gratuitement ici 

Connexion
 Nom utilisateur:
 Mot de passe:
 Se souvenir de moi:

Mot de passe oublié ?
Veuillez saisir votre adresse e-mail ou votre identifiant ci-dessous, et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'e-mail associé à votre profil.

Derniers messages des forums au format rss

phorum.org

Annecy Info © 1999-2006